logo_beauvallet_tradition_CVP-2020

CV Plainemaison,
une entreprise familiale agro-alimentaire française

Basée à Limoges et spécialisée dans la sélection, la découpe, la transformation et le conditionnement des viandes de boucherie françaises haut de gamme en boeuf, veau, porc, agneau et abats de ces espèces.

CV Plainemaison est présent sur les marchés de la boucherie artisanale, la grande distribution en libre-service et boucherie traditionnelle, la restauration commerciale et la restauration collective et l’export.

Les spécifications de l'entreprise

CV Plainemaison est spécialisé dans la sélection et la transformation des viandes haut de gamme, avec la viande limousine comme ambassadrice.

L’objectif de notre filiale est de valoriser la race limousine sous toutes ses formes sur les différents métiers et circuits de commercialisation des entreprises Beauvallet : la boucherie traditionnelle, la grande distribution et la restauration avec nos marques Or Rouge, Sélection Or Rouge et Les Tendres à Cuire.

Selection-Or_rouge-(fond-blanc)
Logo-TendreCuire-noir-1-177x155

Un partenariat durable

CV Plainemaison a établi depuis de nombreuses années un partenariat durable avec les meilleurs éleveurs de race limousine, de façon à valoriser au mieux la viande limousine française en France et à l’international.

CV Plainemaison propose également des viandes françaises de qualité supérieure issues de différentes espèces. Nous commercialisons des viandes de boeuf, de veau et de porc certifiées Label Rouge, ainsi que différentes origines ou cahiers des charges tels que Bleu-Blanc-Coeur, Porc de Montagne ou Origine Pays Basque.

CV Plainemaison met également notre territoire en avant en proposant des viandes locales dont les produits sont labellisés « Viande locale de Nouvelle-Aquitaine » pour la restauration et « Produit en Nouvelle-Aquitaine – Limousin » pour la GMS.

Un site en plein essort

Le site de production n’a eu cesse de s’agrandir et de développer des gammes produits en phase avec les tendances de consommation, en intégrant des nouvelles découpes et des innovations culinaires et technologiques.

Carcasses et muscles

CV Plainemaison propose des carcasses et des muscles aux boucheries artisanales, aux restaurateurs et aux grandes et moyennes surfaces pour leur rayon traditionnel.

Viandes piécées

CV Plainemaison propose des viandes piécées de qualité supérieure, tranchées à la main par nos bouchers et qui répondent à la demande actuelle des Chefs de cuisine et également, des viandes piéçées en boeuf, veau, porc, agneau et abats de ces espèces en barquette poids fixe ou poids variable pour la grande distribution

shutterstock_366831941(1)

Viandes hachées

Avec son atelier haché, CV Plainemaison fabrique l’ensemble des viandes hachées de Beauvallet. Des viandes hachées 100% muscles, pure viande, Origine France.

Produits élaborés

CV Plainemaison propose également des produits élaborés frais qui répondent aux métiers de nos clients de la grande distribution, boucherie traditionnelle, distributeur et restauration hors domicile.

Nos offres suivent l’évolution des modes de consommation, grâce à une politique d’innovations produits dynamique, alliant des produits bruts traditionnels de qualité et des marinades et recettes créatives, pour des produits de plus en plus élaborés.

Temps fort de CV Plainemaison :
Les Journées Limousines Or Rouge

Véritable vitrine pour la marque Or Rouge et le savoir-faire des entreprises Beauvallet, les Journées Limousines Or Rouge se déroulent chaque année à Limoges le 3ème week end d’octobre.

Organisées par CV Plainemaison et réunissant tous les acteurs de la filière, ces journées ont pour vocation de mettre en valeur auprès des professionnels et du grand public les qualités exceptionnelles de la race limousine, dans son berceau d’origine, le Limousin.

Tous les acteurs de la filière limousine : éleveurs, professionnels de l’agriculture et des métiers de bouche locaux se rassemblent lors de cet événement annuel.

CV Plainemaison détient le record d’Europe de ventes aux enchères de la vache de boucherie la plus chère vendue à 27 000 €

Retour en haut