Minute de porc aux aubergines grillées et semoule de fruits secs

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
8 planchas carré de porc (60 g), 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café du mélange cannelle, safran,, cumin et piment en poudre, sel.
Pour les légumes et accompagnements :
2 aubergines, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 200 g de semoule à couscous, 120 g d’amandes entières, 150 g d’abricots secs, 20 cl de fond blanc de volaille, 10 cl d’eau, 50 g de beurre, sel
Préparation : 25 minutes
Cuisson de la viande : 2 min de chaque côté pour la viande


 Recette:

1. Deux heures avant de cuire les planchas de porc, mettez-les à mariner avec l’huile d’olive et les épices.
2. Plongez les amandes dans de l’eau à ébullition, laissez frémir 2 minutes puis rafraîchissez-les sous l’eau froide. Enlevez la peau et réservez-les.
3. Lavez, essuyez et coupez les abricots en deux. Lavez, essuyez et coupez en tranches fines les aubergines dans le sens de la longueur.
4. Faites bouillir le fond blanc avec l’eau. Dans un saladier, versez la semoule avec le beurre et le sel. Ajoutez progressivement le fond blanc bouillant en remuant constamment, puis les fruits secs. Lorsque la semoule a absorbé entièrement le fond blanc, gardez cette dernière au bain-marie.
5. Au moment de passer à table, badigeonnez les tranches d’aubergine d’huile d’olive et salez-les. Cuisez-les sur la grillade chaude. Salez et cuisez ensuite les planchas de porc marinées 2 minutes de chaque côté. Réservez au chaud.
6. Garnissez le fond d’un plat à tajine de semoule aux fruits secs, posez dessus les planchas de porc et autour les aubergines grillées.
Bon appétit!



Vin conseillé : vin rouge de Tunisie (Carrignan Syrah) Magon AOC

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Minute de porc aux aubergines grillées et semoule de fruits secs
Retour en haut