Journées Limousines 21-23 octobre 2017

///Journées Limousines 21-23 octobre 2017

Les Journées Limousines de CV Plainemaison ont connu un grand succès en octobre 2016 à Limoges, en réunissant tous les acteurs de la filière autour des meilleurs éleveurs de la race Limousine et un niveau de ventes aux enchères jamais égalé jusque-là. Cette année, les Journées Limousines organisées par Beauvallet /CV Plainemaison auront lieu du samedi 21 au lundi 23 octobre 2017 prochain à Limoges, pour promouvoir la viande limousine et la marque Or Rouge, une viande d’exception dédiée aux professionnels des métiers de bouche.

Dans la lignée de la Semaine Nationale du Goût – du 9 au 15 octobre – et dans la continuité de la traditionnelle Frairie des Petits Ventres de la Ville de Limoges le vendredi 20 octobre, un autre rendez-vous attractif s’installe dans le paysage urbain : Les Journées Limousines de CV. Plainemaison – Beauvallet.
Pour la 4ème année consécutive, cette manifestation agricole valorise et promeut la race limousine et les meilleurs éleveurs, dans leur berceau et terroir d’origine, le Limousin.
Ces 3 jours festifs se concentrent principalement autour de la filière de l’élevage et les savoir-faire qui interviennent de l’étable … à la table. C’est pourquoi, entre les belles limousines, vous croiserez non seulement des éleveurs, mais aussi des professionnels de la filière (fabricants d’aliments pour bétail, métiers de l’agriculture) et des métiers de bouche (artisans bouchers, grands chefs restaurateurs, …).

CV. Plainemaison a voulu que ces Journées Limousines soient aussi la vitrine des plus belles vaches limousines, celles d’exception : venez assister à un concours de près de 50 vaches de boucherie, au classement puis à l’extraordinaire vente aux enchères de ces animaux de prestige.
L’an passé, CV Plainemaison a atteint le record de France et d’Europe de la vache limousine la plus chère vendue aux enchères : d’une valeur de 23 500€ – du GAEC Bros à Neuville (19), achetée par Denis Hutin, boucher à Bonnac-La-Côte (87). Une performance hautement saluée par les acteurs de la filière et médiatisée dans la presse TV nationale et spécialisée. Quelle fierté pour CV. Plainemaison de représenter la race limousine à une telle échelle !

Ces 3 journées ont également pour objectif de promouvoir la viande limousine auprès du grand public et de nombreux Chefs de l’Hexagone, consommateurs finaux ou professionnels des métiers de bouche. L’objectif étant de mieux faire connaître la qualité exceptionnelle de la viande limousine, encore mal connue du grand public et que l’on ne trouve que trop rarement sur les cartes des Chefs de restaurant.

Contact presse :
Beauvallet – CV Plainemaison Limoges
Service marketing – tél : 05 55 30 02 06 – Mail : contact.communication@beauvallet.fr
Site web : orrouge.fr