Grillade de porc à la parisienne sur planche, marinade minute et mandarine rôtie aux fruits secs

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
2 pièces de grillade de porc de Beauvallet – 150 ml de sauce soja – 150 ml de miel liquide – 75 g de moutarde – 10 g de graines de moutarde – Poivre noir du moulin
Pour les légumes et accompagnements :
4 mandarines – Pistaches – Noisettes – Graines de tournesol – Graines de Courge – Amandes – Cerneaux de noix
L’astuce du chef :
Choisir une grillade de porc parisienne c’est opter pour la tendreté sans excès de gras comme on retrouve sur les viandes ibériques, un morceau épais et gouteux.
Préparation : 30 minutes
Cuisson de la viande : 12 min à la poêle


 Recette:

➀ Déposer votre grillade sur la planche et le tour est jouer… pas de parage, pas d’excès de gras inutile. Vous avez juste à quadrillé la pièce légèrement (apporter du croustillant à la cuisson), déposer sur une plaque puis quelques tours de moulin à poivre. Badigeonner les faces de cette marinade rapide (tout mélanger), laisser imprégner 15 min.
➁ Pendant ce temps, Faire torréfier les fruits secs au four (150°C) durant 20 min. Éplucher les mandarines en enlevant la première peau et la peau blanche, insérer un brin de romarin au milieu de chaque fruit.
➂ Déposer chaque fruit dans une poêle beurré, saupoudrer légèrement de sucre puis arroser régulièrement jusqu’à obtenir la coloration voulue.
➃ Enfourner 5 min à 180°C (avec un trait de jus de mandarine et de jus de citron), ajouter au dernier moment les fruits secs torréfiés.
➄ Cuisson de la grillade : dans une poêle sur feu moyen légèrement huilée, attention (vous pouvez obtenir une cuisson rosée + sur ce produit).
➅ Disposer sur la planche, en coupant de fine tranches à partagez avec une petite coupe de préparation à la mandarine.
Bon appétit!



Vin conseillé : vin blanc Collioure

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Grillade de porc à la parisienne sur planche, marinade minute et mandarine rôtie aux fruits secs
Retour en haut