Le Tribunal de Commerce de Montpellier a validé l’offre de reprise du site d’abattage et transformation de produits carnés d’Argences-en-Aubrac portée par la Région Occitanie et Beauvallet, avec le soutien de la Communauté des Communes Aubrac, Carladez et Viadène.
Le projet de reprise a pour objectif de moderniser l’outil de travail et les équipements tout en conduisant un projet dont les valeurs sont axées sur la qualité et le goût de la race Aubrac, la création de partenariats et de filières durables avec les éleveurs locaux, l’innovation et la traçabilité.
La Région a choisi de se mobiliser en appui de la Communauté de Communes Aubrac, Carladez et Viadène pour préserver cet outil industriel local et le transformer en un nouveau projet territorial mettant en valeur les savoir-faire locaux et de la race Aubrac.
Afin d’agrandir et valoriser ses effectifs dans sa nouvelle usine à Argences en Aubrac, Beauvallet a collaboré avec la communité de commune Aubrac, Maison Conquet et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sur la création d’un centre de formation aux métiers de la viande « CAP Boucher », destiné aux personnes désireuses de se former et celles en quête de reconversion.
Afin de promouvoir cette formation qui devrait démarrer en octobre 2022, un film promotionnel sera publié prochainement sur les réseaux sociaux, mettant en avant l’attractivité de la région et des métiers autour de la boucherie. Une belle visibilité pour Beauvallet, dont ses locaux à Argences ont servi de lieux de tournage !
Découvrez le film promotionnel