Temps de réalisation :
Préparation : 15 min
Cuisson (de la viande) : un aller-retour dans le wok (30 sec.) pour la viande
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la viande :
600 g de hampe taillée en forme de frites, 1 cuillère à soupe d’huile de colza, 20 g de beurre doux, sel et poivre du moulin
Pour les légumes et accompagnements :
2 gros oignons blancs, 1 cuillère à soupe rase de paprika doux, 1 pointe de poivre de Cayenne, 3 cl d’huile d’olive, 2 tomates bien rouges, 8 petites courgettes, sel
Recette:
1. Epluchez et émincez finement les oignons. Pelez, évidez et coupez les tomates en lanières. Lavez les courgettes. A l’aide d’un économe, levez des lamelles. Taillez ces dernières en spaghetti, puis blanchissez-les et rafraîchissez-les sous l’eau froide.
2. Assaisonnez la viande de sel et de poivre. Dans un wok, faites chauffer l’huile de colza et le beurre puis faites revenir la viande (juste un aller-retour) : cette dernière doit rester saignante. Réservez ensuite au chaud, sur une grille de préférence.
3. Dans le même wok, chauffez l’huile d’olive, colorez légèrement les oignons, saupoudrez de paprika et de poivre de Cayenne puis laissez cuire 5 min à feu doux.
4. Ajoutez ensuite les spaghetti de courgette et les lanières de tomate. Faites cuire à nouveau 1 min puis ajoutez la viande. Mélangez le tout. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
5. Dressez la préparation dans des assiettes creuses et chaudes puis servez aussitôt.
Vin conseillé : un vin rouge hongrois Egri Bikavé (disponible en France).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.