Boeuf aux pistaches et betterave rouge, au wok


 Temps de réalisation :

timerPréparation : 25 min
Cuisson (de la viande) : 3 à 5 mn environ pour la viande, sautée à l’huile dans un wok.


Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
700 g de coeur de rumsteck paré, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 5 cl de jus d’orange frais, 2 gousses d’ail, 2 petits piments, 5 cl d’huile, 3 oignons rouges, sel
Pour les légumes et accompagnements :
400 g de betterave crue, 1 cuillère à soupe de sucre, 25 cl de jus d’orange frais, 10 cl d’eau, 100 g de grosses pistaches


 Recette:

1. Taillez le coeur de rumsteck en tranches fines de 30 à 40 g.
2. Pelez et hachez les gousses d’ail. Lavez, épépinez et hachez finement les piments. Pelez et émincez finement les oignons rouges.
3. Dans un saladier, mélangez le boeuf avec le vinaigre, le jus d’orange, l’ail, le piment haché et l’huile. Couvrez et réservez au froid durant 5 à 6 h.
4. Épluchez et coupez la betterave en dés. Mettez cette dernière dans une sauteuse avec le sucre, couvrez avec le jus d’orange et l’eau. Faites cuire à couvert à feu doux pendant 30 mn. Lorsque la betterave est tendre, mixez-la en purée et réservez-la au chaud.
5. Émondez les pistaches et réservez-les.
6. Égouttez la viande si nécessaire et assaisonnez de sel.
7. Chauffez de l’huile dans un wok, puis faites sauter la viande avec les oignons et l’ail, par petites quantités, jusqu’à coloration. Dressez ensuite dans des bols. Servez à part la purée de betterave et les pistaches.



Vin conseillé : un vin rouge de Touraine (Côtes de Chinon)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Boeuf aux pistaches et betterave rouge, au wok
Retour en haut