Brochettes rognon et coeur d’agneau, tarte fine à la tomate

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
4 brochettes de rognon et coeur d’agneau de 180 g, 2 cl d’huile d’olive, sel et poivre du moulin, 1 pincée de paprika, 1 pincée d’herbes de Provence
Pour les légumes et accompagnements :
4 disques de feuilletage de 12 cm, 1 kg de tomates olivette, 5 cl d’huile d’olive, 8 filets d’anchois à l’huile, 16 olives noires Niçoise, 4 cuillères à café de tapenade, 1 cl d’huile de basilic
Temps de préparation : 35 minutes
Cuisson (de la viande) : de la viande selon la demande (cuisson à peine rosée de préférence, 5 minutes de chaque côté)


 Recette:

1. Epépinez et coupez les tomates olivette en deux. Badigeonnez-les d’huile d’olive et posez-les sur une plaque anti adhésive. Glissez la plaque 1 heure au four 100°C pour les faire confire.
2. Détaillez 4 disques de feuilletage de 12 cm de diamètre et posez-les également sur une plaque anti adhésive puis réservez au froid.
3. Mettez les brochettes de rognon et coeur d’agneau à mariner avec le paprika, l’huile d’olive, herbes de Provence et le poivre. Réservez 2 heures au froid.
4. Lorsque les tomates sont confites, mettez-les à refroidir.
5. Allumez le four à 200°C. Etalez une cuillère à café de tapenade sur chaque disque de feuilletage. Disposez sur ces derniers les tomates en rosace ainsi que les filets d’anchois et olives Niçoise.
6. Glissez les tartes fines au four pendant 20 minutes environ.
7. Allumez le grill et lorsqu’elle est chaude, mettez à cuire les brochettes 5 minutes de chaque côté pour obtenir une cuisson rosée. Réservez-les ensuite au chaud sur une grille.
8. A la sortie du four à l’aide d’un pinceau badigeonnez très légèrement la surface des tartes fines à la tomate d’huile de basilic.
9. A l’envoi posez les brochettes de rognon et coeur d’agneau sur des assiettes chaudes et les tartes fines à la tomate à côté.



 
Vin conseillé : Rosé de Provence : Bandol
 
 

Brochettes rognon et coeur d’agneau, tarte fine à la tomate
Retour en haut