Brochette kebab à la grecque avec sa salade

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
20 pièces de gigot d’agneau paré de 50 g, 15 cl de yaourt nature, le jus d’un citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de romarin haché, 1 cuillère à café de marjolaine hachée, 1 pincée de quatre épices, 1 pincée de curcuma, sel, poivre du moulin, 4 pics à brochette
Pour les légumes et accompagnements :
4 tomates, 60 g d’olives noires, 160 g de dés de feta (fromage grec), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 oignon blanc, 1 poivron vert, 1 pincée de marjolaine, sel, poivre
Temps de préparation : 30 minutes; marinade 7 heures.
Cuisson (de la viande) : 10 minutes environ pour obtenir une cuisson rosée


 Recette:

1. Mettez les morceaux d’agneau dans un saladier. Ajoutez le yaourt, le jus de citron, l’huile d’olive, les épices, le sel et le poivre. Mélangez le tout et gardez au réfrigérateur pendant 7 h.
2. 30 mn avant de passer à table, égouttez et enfilez l’agneau sur quatre brochettes, puis saupoudrez ces dernières de romarin et de marjolaine. Réservez la marinade restante.
3. Lavez et coupez les tomates en quartiers. Lavez, épépinez et taillez le poivron vert en grosse julienne. Epluchez et coupez l’oignon en rondelles.
4.Mettez les légumes dans un saladier, ajoutez les olives noires, les dés de feta, l’huile d’olive, la marjolaine. Assaisonnez de sel et de poivre puis mélangez le tout.
5. Au moment de passer à table, faites cuire les brochettes sur le barbecue (pas trop chaud) à la cuisson souhaitée, en arrosant de temps à autre les brochettes de marinade.
6. Accompagnez les brochettes de la salade grecque.



 
Vin conseillé : un vin rouge des côtes d’Aix (Provence)
 
 

Brochette kebab à la grecque avec sa salade
Retour en haut