Mini rôti noisette d’agneau à l’indienne

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
4 mini-rôtis noisette d’agneau, 1 oignon doux haché, 1 cl d’huile d’olive, 20 g de beurre, 20 cl de velouté de volaille, 20 cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de curry rouge, 1 cuillère à soupe de julienne de gingembre, 2 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco
Pour les légumes et accompagnements :
Boulettes de riz : 220g grains ronds, ½ litre d’eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à café de sucre, 160 g de gros raisins secs blonds, 200 g de concassée de tomates, 1 cl d’huile d’olive, 2 oignons fanes hachés, 2 cuillères à café de graines de sésame, 10 g de beurre
Temps de préparation : 25 minutes
Cuisson (de la viande) : 20 minutes


 Recette:

1. Lavez le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, et cuisez le riz 12 minutes à l’eau (1/2 l) à découvert jusqu’à ce le que le riz absorbe toute l’eau. Ajoutez ensuite le vinaigre et le sucre. Mélangez et réservez au froid.
2. Mettez les raisins secs à gonfler à la vapeur et réservez au froid. Faites suer sans coloration les oignons fanes avec l’huile d’olive, ajoutez la concassée de tomates, laissez mijoter 10 minutes et gardez au froid.
3. Grillez les graines de sésame dans une poêle. Mouillez, formez des boulettes de riz en incorporant au centre de chacune d’elles du mélange de raisins et de concassée de tomates. Refermez les boulettes et réservez au chaud dans un plat beurré.
4. Pour la sauce : faites suez sans coloration les oignons avec l’huile d’olive. Ajoutez le curry, le velouté de volaille, le lait de coco et la julienne de gingembre. Laissez cuire 15 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez au chaud.
5. Chauffez le beurre dans un sautoir et faites cuire les rôtis noisette d’agneau 5 minutes de chaque côté. Réservez–les au chaud sur grille.
6. Au moment de passer à table, dressez les rôtis noisette d’agneau sur assiettes chaudes et posez dessus les copeaux de noix de coco. Placez les boulettes de riz à côté, saupoudrées de graines de sésame grillées et ouvrez-les afin de montrer la garniture intérieure. Versez autour un cordon de sauce et le reste à part en saucière.
Bon appétit!



 
Vin conseillé : Rosé : Cabernet
 
 

Mini rôti noisette d’agneau à l’indienne
Retour en haut