Tendron de veau grillé rates à la peau en persillade

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
4 tendrons de veau parés de 350 g, 1 litre de fond blanc de volaille, 50 g de miel, 20 cl de sauce soja, 1 cuillère à café de grains de coriandre moulus, 20 g de ketchup, 3 cl d’huile, 1 cl de vinaigre balsamique, 10 g de gingembre râpé, poivre du moulin
Pour les légumes et accompagnements :
1 kg de petites pommes de terre nouvelles, 1 gousse d’ail nouveau hachée, 30 cl de fond blanc de volaille, 60 g de beurre demi-sel, 2 cuillères à soupe de pluches de persil plat, 1 pincée de fleur de sel

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson (de la viande) : 60 minutes environ pour les tendrons


 Recette:

1. Blanchissez, rafraîchissez et faites cuire les tendrons à feu doux, durant 60 mn environ, dans le fond blanc de volaille.
2. Pendant ce temps, mélangez dans un bol le miel, la sauce soja, la coriandre, le ketchup, l’huile, le vinaigre balsamique, le gingembre et le poivre. Réservez ensuite.
3. Lavez les pommes de terre et essuyez-les dans un linge. Mettez-les dans une cocotte, puis ajoutez le beurre et le fond blanc. Ensuite, laissez-les cuire à couvert jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
4. Rectifiez l’assaisonnement, parfumez d’une pointe d’ail haché et de la moitié des pluches de persil. Réservez au chaud.
5. Une fois les tendrons cuits, badigeonnez-les de la marinade au miel et faites-les griller sur le barbecue. Durant leur passage sur le barbecue, retournez-les et badigeonnez-les plusieurs fois.
6. Une fois grillés et laqués, servez les tendrons aussitôt. Présentez à part les pommes de terre nouvelles, saupoudrées du restant de pluches de persil et d’une pincée de fleur de sel.
Bon appétit !



Vin conseillé : rouge du Languedoc

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Tendron de veau grillé rates à la peau en persillade
Retour en haut