Rôti quasi agneau en melon aux pruneaux et polenta rôtie

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
2 rôtis quasi d’agneau de 450 g, 40 cl de jus d’agneau, 300 g de pruneaux confits, 0,5 l de thé, 2 gousses d’ail, 20 g de beurre, 1 pincée de sel, poivre du moulin
Pour les légumes et accompagnements :
100 g de polenta mi cuite, 20 cl de lait, 30 cl d’eau, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé, 25 g de beurre, 3 cuillères à soupe d’huile, 1 pincée de sel
Temps de préparation : 40 minutes
Cuisson (de la viande) : rôti quasi 25 à 30 minutes au four 210°C, polenta 1 minute


 Recette:

1. Fendez le quasi en deux et étalez-le. Rabattez les côtés vers le centre en ramenant une partie de la viande vers l’intérieur puis ficelez plusieurs fois pour former un melon.
2. Mettez les pruneaux à tremper dans le thé chaud.
3. Badigeonnez le melon d’agneau de beurre puis assaisonnez-le de sel et de poivre. Rôtissez-le avec l’ail au four 220° pendant 25 minutes. En cour de cuisson, arrosez-le régulièrement de jus d’agneau.
4. Au 3/4 de la cuisson, égouttez les pruneaux, ajoutez-les au melon d’agneau puis laissez cuire à nouveau 5 minutes. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.
5. Versez dans une russe le lait et l’eau, portez le tout à ébullition puis versez la polenta en pluie. Cuisez 1 minute en remuant constamment, salez, ajoutez le parmesan râpé et mélangez. Etalez la polenta sur une plaque puis mettez-la à refroidir.
6. Détaillez la polenta en rond et colorez-la à la poêle avec de l’huile.
7. Dressez le melon d’agneau sur un plat rond, arrosé de son jus, et disposez autour les pruneaux et la polenta rôtie.
Bon appétit!



 
Vin conseillé :  Vin rosé Cabernet
 
 

Rôti quasi agneau en melon aux pruneaux et polenta rôtie
Retour en haut