Souris d’agneau rôtie à la crème d’ail et poivrons farcis

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la viande :
4 souris d’agneau cuites avec os, 4 têtes d’ail, 40 cl de crème liquide, 40 g beurre, 1 petite pincée de sucre, 30 cl de jus d’agneau lié
Pour les légumes et accompagnements :
4 poivrons rouges, 600 g de pomme de terre (Charlotte), 10 cl de lait, 30 g de beurre, 5 cl d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de noisettes grillées hachées sans peau
Temps de préparation : 35 minutes
Cuisson (de la viande) : 30 minutes au four


 Recette:

1. Epluchez et dégermez l’ail, faites–la blanchir fortement et cuisez-la à la crème. Mixez, montez au beurre et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez la crème d’ail au chaud.
2. Dans une cocotte à couvert mettez à rôtir les souris d’agneau en arrosant fréquemment avec le jus d’agneau au four 200°C durant 30 minutes environ.
3. Coupez en 2 les poivrons dans le sens de la longueur, épépinez-les et faites les griller au four. Enlevez délicatement la peau et réservez.
4. Epluchez, lavez et cuisez les pommes de terre. Passez-les ensuite au passe purée. Ajoutez le lait chaud, mélangez et montez la purée de pommes de terre au beurre et à huile d’olive, rectifiez l’assaisonnement.
5. Farcissez les poivrons rouges de purée de pommes de terre et réservez au chaud.
6. Grillez les noisettes hachées sans peau à la poêle.
7. Lorsque les souris d’agneau sont chaudes et rôties, dressez-les au centre du plat chaud de service, nappez ces dernières du jus d’agneau passé au chinois. Disposez autour les poivrons rouges farcis, semez dessus les noisettes. Servez la crème d’ail à part en saucière.
Bon appétit!



 
Vin conseillé :  un vin rosé de Provence
 
 

Souris d’agneau rôtie à la crème d’ail et poivrons farcis
Retour en haut